Oculus, Gear VR : la transformation numérique séduit l’immobilier
24/05/2016
0

Casque de réalité virtuelle, vitrine tactile, configuration de logements sur tablette, le secteur de l’immobilier teste ces technologies. Objectif : donner un coup de jeune à la recherche immobilière.

L’immobilier tente de faire sa mue et aborde le virage du numérique. Dans le cadre de la transformation de ses activités, ce secteur s’essaie à l’utilisation d’appareils en vogue. Les lunettes de réalité virtuelle, les écrans tactiles et autres Oculus sont censés faciliter le parcours des clients.

L’idée est également de mieux mettre en avant les offres présentées par les agences et d’inclure le numérique dans le processus d’achat d’un bien. Pour cause, selon des chiffres publiés lors du salon Rent (Real Estate New Technologies), la grande majorité des recherches de logements débutent sur Internet. En France, 30% des personnes interrogées ont même utilisé un site Web ou une application dédiés à l’immobilier.

Dans ce cadre, Nexity fait le pari de l’agence connectée avec des Gear VR de Samsung pour son catalogue de logements anciens. Pour sa part, Explorimmo (groupe Figaro Classifieds) utilise la technologie Occulus Rift mais appliquée au marché du neuf.

On savait combien internet a changé les habitudes pour vendre un projet immobilier. Les nouvelles applications pour smartphones et la réalité augmentée pourraient bien être la prochaine évolution.

Source: Clubic

Laisser un commentaire