Nexity tente « l’agence immobilière connectée »
24/05/2016
0

Nexity tente « l’agence immobilière connectée »

Pour faire gagner du temps à la fois aux futurs propriétaires et aux agents immobiliers, Nexity fait appel à la réalité virtuelle dans sa première « agence connectée », située rue Monge dans le très chic 5ème arrondissement parisien.

Chaussé du casque Samsung Gear VR (technologie Oculus Rift), le client pré-visite une sélection de biens. Il « se promène » dans le logement, regarde autour de lui. Un bon moyen de se rendre compte de l’agencement des pièces, de leur taille, de leur exposition. Comme sur une cartographie de type Google Maps, des points d’intérêts indiquent là, une cheminée, là, une cour intérieure.

En baissant la tête, le client accède à tout moment au plan du logement. Il n’est pas laissé seul dans sa bulle. A ses côtés, le conseiller commente la visite virtuelle grâce à un écran de contrôle. Non seulement la visite immersive limite les déplacements, mais lève aussi les contraintes logistiques liées à une visite physique : présence du propriétaire, trousseau de clés à disposition en agence.

Voila quelques applications concrètes et futuristes de la réalité augmentée dans le secteur de l’immobilier :

  • Présenter un bien immobilier ou une maquette de promoteur

  • Trouver un logement

  • Rendre les vos plaquettes commerciales plus professionnelles

  • Rendre vos cartes de visite interactives

Source : Clubic

Laisser un commentaire