Pour HTC, dans 4 ans le marché de la VR dépassera celui des smartphones
24/05/2016
0

HTC sont des plus optimistes. Tablant sur un déclin progressif des ventes de smartphones, ils estiment que d’ici 4 ans, le marché global de la réalité virtuelle dépassera celui des terminaux mobiles.

Fort du son casque de réalité virtuelle Vive, HTC se gonfle d’enthousiasme. Le groupe basé à Taïwan estime que le marché est appelé à rapidement dépasser celui des smartphones. Il table même sur un horizon relativement proche, à 4 ans. Forcément subjectif sur le sujet, HTC livre ici une prévision fortement optimiste.

Le groupe se base en effet sur le fait que les ventes de smartphones n’ont mis que 5 années avant de dépasser celles des ordinateurs personnels (en volume). Dans un contexte dans lequel la demande de smartphones tend à diminuer, le calcul semble alors évident. Dans une entrevue accordée à focustaiwan, Wang Tsung-ching le responsable de la branche dédiée au Vive en Chine s’attend donc à une croissance forte des ventes.

Les cabinets d’analyse sont également confiants quant au potentiel que pourrait générer la réalité virtuelle. Ils s’avèrent cependant plus mesurés dans leurs propos, préférant tabler sur une estimation allant jusqu’à 70 milliards de dollars d’ici 2020. Ces calculs comprennent ici l’ensemble du marché à savoir les casques mais également les applications, jeux et autres logiciels dédiés.

C’est un fait, les cabinets d’analyse et même les plus grandes sociétés prédisent le boom de la réalité virtuelle comme un outil de divertissement et à usage professionnel. es agents immobiliers de demain pourront accélérer leur cycle de vente en convertissant plus de prospects via cette technologie.

Source : Clubic

Laisser un commentaire