Démo : immersion interactive dans la réalité virtuelle à petit prix!
25/05/2016
0

MintViz vous propose une démo immersion interactive dans la réalité virtuelle pour support web et à tout petit prix!

En cliquant sur l’image ci-dessus, vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre de démo de réalité virtuelle. Afin d’obtenir l’expérience immersive complète, vous devez combiner votre smarphone avec une visionneuse Google Cardboard VR et afficher le contenu sur votre appareil mobile. Pour plus d’informations ou si vous envisagez la réalité virtuelle pour votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.

La réalité virtuelle (VR) est de plus en plus populaire, car il donne l’illusion d’être complètement immergé dans un environnement 3D interactif. Cela demande à l’utilisateur de porter un dispositif tel que Oculus Rift, Google ou carton Samsung Gear. Google Carton nécessite n’importe quel smarphone placé à l’intérieur et s’adapte à une gamme d’appareils mobiles qui fonctionnent avec Android ou Apple IOS à l’instar du Samsung Gear qui n’est adapté qu’aux produits Samsung. Oculus Rift a son propre écran intégré et nécessite une connexion à un PC pour qu’il fonctionne. Microsoft a également publié un dispositif de réalité virtuelle appelé HoloLens. La principale différence entre Oculus Rift et HoloLens réside dans l’expérience utilisateur. Avec Oculus Rift, l’utilisateur se sentent comme si il était à l’intérieur d’un environnement virtuel alors que HoloLens apporte le monde virtuel ou les objets virtuels dans le monde réel.

Google Cardboard ne coûte que 15$, il peut être personnalisé au logo de votre société. Certain modèle peuvent coûter jusqu’à 120$ pour les plus sophistiqués (tout dépend de l’image que vous voulez donner)

Google Cardboard peut afficher des images ou des vidéos en positions statiques, avec la possibilité de regarder autour dans toutes les directions, mais à partir d’un point fixe ou contrôlé dans l’espace pré-rendus. L’affichage d’un contenu en temps réel est également possible où les objets, l’éclairage et les reflets sont dynamiques par opposition à statique. Cela permet des effets plus réalistes tels que le parallaxing. Le développement du contenu en utilisant les moteurs de jeu tels que Unity3D ou Unreal Engine permettrait à un utilisateur de marcher librement dans un environnement virtuel et ne pas être fixé à un point ou un chemin pré-rendu. L’avantage que a Oculus Rift sur Google Cardboard est la possibilité d’afficher des graphismes de qualité et une meilleure interactivité en temps réel. De part sa conception simple et son prix, le Google Cardboard est idéal pour afficher des projets architecturaux.

Google Cardboard peut afficher du contenu statique en mono ou en format stéréo. La vision mono n’a pas de profondeur et les objets apparaissent très plat en VR. Cependant, il est facilement visible sur un PC ou un appareil mobile où la VR est pas une option. Au format stéréo, l’utilisateur ressent un niveau de profondeur et l’environnement devient soudainement plus réel. (…)
Source : Mintviz

Laisser un commentaire